©Andrea Graziosi | Ensemble C Barré

Les rencontres du réseau

Les rencontres du réseau ont pour objectif de créer des liens professionnels directs et solidaires entre les acteurs de la musique, de favoriser les partages d’expériences, les collaborations, de développer et d’enrichir la réflexion collective autour des champs esthétiques, artistiques, institutionnels et économiques de la création musicale.

Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale

Chaque année Futurs Composés invente un cadre d’écoute original pour faire découvrir et partager au plus grand nombre la diversité de la création musicale d’aujourd’hui. Depuis 2014, le réseau organise « Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale ».

En savoir plus

NEW DEAL

Dédié aux professionnels français et européens (agences, ensembles, artistes, maisons d’édition, scènes et festivals), les journées professionnelles de Musicora et New Deal proposent des speedmeetings, des présentations de projets, des ateliers de discussion thématique en groupe restreint, des conférences et des showcases.

En savoir plus

Actions politiques

Futurs Composés est un élément fort et constituant du paysage de la création musicale et entend peser de tout son poids dans les concertations et les débats à venir sur l’évolution des politiques publiques en matière de culture et plus particulièrement en ce qui concerne la musique.

En savoir plus

ISCM – Société Internationale de Musique Contemporaine

Futurs Composés représente, depuis octobre 2013, la Section nationale française de l’ISCM (International Society for Contemporary Music), réseau international dédié à la promotion et à la valorisation de la musique contemporaine.

En savoir plus

Webzine

Futurs Composés est à l’initiative de la création de Présent Continu, un webzine dédié à la création musicale.

En savoir plus